Les machines d’impression
De nombreuses machines dédiées à l’impression sont à la disposition de l’entreprise. Ces machines ont chacune leurs spécificités afin que l’imprimeur de stickers produire la meilleure qualité qui soit. La presse numérique peut produire indifféremment de très petites séries d’étiquettes (une dizaine) comme de très grandes d’un million d’exemplaires. L’imprimante offset bien sûr pour toutes les impressions de qualité, et Phénix Etiquettes peut imprimer des étiquettes en sérigraphie pour notamment des textiles.
Les secteurs d’activités
Phénix étiquettes propose ses services à de nombreux secteurs d’activités, parmi les plus courants on retrouve le secteur du vin et du cidre, pour lesquels les étiquettes adhésives sont très utilisées. Le secteur agro-alimentaire qui utilise l’étiquette alimentaire en grande quantité, étant obligatoires sur les produits consommables. Le secteur industriel pour tout ce qui est produits notamment (modes d’utilisation, pictogrammes…), ainsi que le secteur de la santé pour les étiquettes pour cosmétiques, les parfums, l’hygiène, les boîtes de médicaments…
Effets d’impression spécifiques
Il y a des secteurs qui ont besoin d’effets supplémentaires sur leurs étiquettes autocollantes, c’est notamment le cas des boîtes de médicaments sur lesquelles le braille est obligatoire, ou les fabricants de vin qui ont recours à des procédés tels que la dorure à chaud, l’utilisation de vernis en relief ou encore le gaufrage d’étiquettes.
Phénix Étiquettes met un point d’honneur au respect de ses engagements en matière de qualité et de délais de livraison.