On pense souvent qu’une opération de fusion intervient seulement quand les entreprises traversent des crises financières. En réalité, les fusions se concluent beaucoup plus lorsque les sociétés ont de l’avenir sur le marché. La fusion est une opération qui permet à deux entreprises de devenir une seule. La fusion d’entreprises est souvent un grand enjeu pour les professionnels. L’idée n’est pas seulement de fusionner les patrimoines des sociétés. L’objectif est aussi de conquérir une plus grande clientèle et surtout d’être puissant contre les concurrents.
Faire appel à un avocat pour une fusion d’entreprise
Une opération de fusion comporte de nombreux risques juridiques. Il y en a effet de nombreuses étapes à respecter. Le Code de commerce prescrit certaines formalités. Tous les chefs d’entreprises ne maîtrisent pas ces formalités. C’est la raison pour laquelle il faut faire appel à un avocat. L’avocat en droit des affaires est un professionnel qui peut apporter une expertise de qualité. C’est un expert du droit qui intervient au cours de la vie de l’entreprise. Il propose aussi ses services dans le cadre de la négociation des contrats. Pour le recouvrement de vos créances, vous pouvez vous faire représenter par des avocats.
Même dans le cadre de vos contrats de bail commercial, l’avocat en droit des affaires peut jouer un grand rôle. Si vous intervenez en droit immobilier ou avez besoin d’un expert du droit commercial, contactez le cabinet du Maître MARTIN-DUCRUET à Lyon. C’est un cabinet d’avocats qui dispose de juristes de haut niveau. Ces avocats vous proposent leur assistance pour toutes vos procédures et formalités. Dans le cadre de vos contentieux de nature commerciale, ces techniciens du droit peuvent vous représenter et défendre vos intérêts.