La meilleure Radio dubstep Aucun avis

Le site référence du dubstep et bass musique français. Que c'est bon d'entendre !

Aucun avis

L’Electronic Dance Music (EDM) est un style regroupant tous les genres de musiques électroniques. Généralement, ce genre de morceau est créé pour l’utilisation qu’en fond les disc-jokeys dans des boites de nuit et autre clubs dansant.

– Histoire

Les premières musiques électroniques ont été composées dans les années 50. Au début pour un public de niches. Au fur et à mesure des décennies, elle a sut évolué et élargir son cercle de fan jusqu’à littéralement exploser dans les années 90. C’est d’ailleurs dans cette période là qu’un nombre incalculable de sous-branches ont commencés à voir le jour. Bien qu’à la base les musiques électroniques étaient très complexes et recherchées, aujourd’hui – notamment en boite de nuit – les morceaux ne sont qu’une succession de de boucles musicales sur lesquelles viennent s’ajouter quelques instruments et sonorités. Parfois, une voix viens s’ajouter en plus par dessus.

– Le public touché

Au début, notamment dans les années 80-90, les aficionados de la musique techno étaient assez mal vu. En effet, on les associait à la fête, la débauche, la drogue. Les clubs qui les hébergeaient étaient eux aussi mal vus. Mais, grâce au succès interplanétaire dont elle a bénéficier et de la pluralité d’artiste d’EDM qui ont commencés à sortir du lot, la musique électronique s’est élargie et n’est plus vue sociologiquement comme une musique de débauchés ou de jeunes à problèmes.

Aujourd’hui on l’entend de partout, que ce soit en boite, à la télévision, dans nos tops cinquante, dans les publicités… Avec des groupes comme Daft Punk, Avicii, David Guetta, l’electo dance music a de l’avenir. Elle inspire de plus en plus de monde et pourrait peut-être, d’ici quelques années très bien devenir le genre musicale dominant au niveau mondial.

Informations

Avis, informations, expériences et commentaires

Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Un avis, une info ou un commentaire sur Ajoutez le votre !