Le référencement sur Google s’effectue sur plusieurs plans. L’élément essentiel reste d’obtenir des liens de qualité. Toutefois, les liens de qualité demandent beaucoup d’efforts pour les obtenir. Lorsque vous parvenez enfin à vous hisser dans le haut des résultats, vous ne souhaitez pas redescendre.
Pourtant, ce scénario pourrait très bien se produire si vous ne portez pas attention aux autres signaux utilisés par Google pour le positionnement des pages dans ses résultats. Si votre page apparaît pour des mots-clés inadéquats sans lien avec votre contenu, il y a fort à parier que votre page n’obtiendra pas beaucoup de succès même en étant parmi les premiers.
C’est ce principe même qui est à la base du signal de pogo-sticking.
Le pogo-sticking, une pratique nuisible pour votre référencement sur Google
Le terme pogo-sticking est utilisé pour faire référence à ses utilisateurs qui visitent votre page et la quitte immédiatement. Jusque là, ça ressemble au taux de rebonds. L’élément qui distingue ces deux données, c’est la source d’où provient l’internaute. L’utilisateur qui effectue une manœuvre nommée pogo-sticking provient des résultats Google et y retourne, n’ayant pas trouvé ce qu’il espérait sur votre site web. Si la manœuvre se répète régulièrement, Google peut alors déterminer que votre page ne devrait pas se trouver dans les premiers résultats.
Pour éviter cette situation, lisez notre tout dernier article dans notre blogue et améliorez votre référencement sur Google grâce à nos conseils.