Table of Contents
Ce n’est pas donné d’acheter une robe de mariée. Soyons honnêtes, tout travail mérite un salaire. La compétence et la maîtrise des designers qui la créent justifieront le prix élevé. Si certaines femmes à Lyon pourront s’offrir la robe parfaite, d’autres ne le pourront pas. La réponse ne se pose plus grâce à la location ! Le coût de la location d’une robe de créateur le jour de votre mariage est inférieur à ce que vous paieriez si vous l’achetiez dans un magasin.
Des solutions pour gagner de la place
Il est compréhensible que vous souhaitiez conserver votre robe de mariée. Cependant, le rangement est un élément clé. Peu importe si vous avez une grande maison qui peut stocker vos articles facilement. Si vous vivez dans un appartement à l’espace limité, votre robe peut rapidement prendre de la place. Vous devez également tenir compte de l’emballage de votre robe, qui, s’il n’est pas bien protégé, peut rapidement jaunir et se tacher.
Une robe ne doit pas être pliées en quatre trop longtemps sinon le jour ou vous l’ouvrez, vous risquez d’avoir une surprise. de plus il faut la stockez dans un endroit à l’abri de la lumière. En faite il faut lui réserver un cintre dans une house spéciale. Effectivement c’est un souvenir en quelque sorte et il est tout a fait compréhensible que la mariée ne veuille pas se séparer de sa robe.
Stop à la consommation excessive
Vous pouvez également louer une robe de mariée, mais vous n’en obtiendrez pas une faite spécialement pour vous. Bien que nous n’y pensions pas souvent, la fabrication d’une robe de mariée demande du temps et des compétences. Elle a également un impact environnemental élevé. Vous ne porterez qu’un seul vêtement, il est donc important de traiter correctement les tissus et les chutes inutilisées. Pour limiter les vêtements à usage unique, louer votre robe de mariée, votre robe d’invité ou proposer de louer vos vêtements fait partie d’une stratégie de recyclage.
Avant de louer, assurez-vous de lire le contrat
Veillez à lire les conditions de location avant de signer un quelconque contrat. Vérifiez si le nettoyage à sec est inclus dans la location. Vérifiez également si l’entreprise qui vous loue la robe peut effectuer des retouches sur votre robe. Vérifiez également la durée de la location. Accordez-vous un certain temps pour rendre votre robe et la récupérer. N’acceptez pas de rendre votre robe au magasin le dimanche ou le lundi pour économiser quelques euros. Préférez plutôt le milieu de la semaine suivant le mariage pour avoir l’esprit plus tranquille.
Portez votre robe pour des soirées
Vous pouvez donner une seconde chance à votre ancienne robe de mariée si vous l’avez achetée neuve. De nombreuses entreprises de retouche et de couture peuvent redonner à votre robe un aspect neuf. Ils peuvent rendre votre robe plus portable pour des soirées, avec une dentelle plus courte ou plus légère. Cette idée peut paraitre bizarre, mais de plus en plus d’ancienne mariées se tourne vers cette solution.