Table of Contents
Le lin, une plante reconnue pour ses qualités
Le lin est une plante originaire de la méditerranée. Traditionnellement, le lin était utilisé dans la fabrication des filets, du papier et du tissu à cause des fibres qu’il contient. Ses graines ont également une utilité importante. Le lin produit des fruits composés de petites graines. Ses fruits ont une forme en capsules.
Les graines du lin
Les graines du lin sont de deux types. Il s’agit des graines dorées et brunes. Moulues ou liquides, les graines du lin sont disponibles sur le marché sous différentes formes. Il est néanmoins possible d’effectuer le moulage soi-même à la maison. À l’aide d’un mélangeur, d’un robot culinaire ou d’un moulin, vous pouvez avoir du lin moulu en fonction de vos goûts et de vos envies. Le lin moulu permet d’avoir plusieurs recettes au goût varié.
L’utilité du lin
Le lin est utilisé dans le traitement de la constipation. Les graines du lin sont des matières très importantes. Elles facilitent la digestion notamment grâce aux fibres contenues dans la graine. Le lin permet de traiter d’autres maladies comme l’hypertension. Il est également utilisé pour prévenir les maladies cardio-vasculaires, le diabète, la ménopause, etc.