Les atouts pour optimiser le ref de votre blog


Les bonnes raisons d’avoir un blog



 

 

Lorsque l’on crée un site de e-commerce quelque soit le domaine, que vous soyez dans la vente de services ou de prestations, ou de vente d’éléments, objets, biens, et tant d’autres. Il est indispensable d’avoir une optimisation sur la toile et une stratégie SEO, pour cela la création d’un blog lié à votre secteur d’activité permettrait de générer plus de trafic en direction de votre site principal.

 

 

Sur le web, un fait à savoir c’est qu’une société, entreprise, etc. pouvait générer près de 73 % de prospects avec un blog, par rapport à une autre société qui n’en possède pas, c’est à prendre en conséquence et judicieux d’agir en ce sens.

 

 

Ce blog que vous allez créer doit pouvoir promulguer ou mettre en avant les différentes prestations ou produits que vous avez sur votre site e-commerce, pour la rédaction de vos publications, je vous est expliqué en détail les principes de base pour une bonne rédaction Quelques astuces pour rédiger un article sur le web (Info pour rédiger un article).

À présent quelles sont les possibilités qui s’offrent à vous pour une optimisation du référencement de votre blog.

 

Blog

 

 

Une bonne stratégie pour le ref de votre blog



 

 

Pour ceux qui se lancerait dans la création d’un blog, sachez qu’il n’est en rien différent de toute page de site web, vous devez absolument optimiser chaque page ou publication que vous ferez sur le dit blog pour un meilleur référencement.

 

 

Le principe est assez simple pour cela le choix d’un mot clef en référence à votre article doit être présent sur le titre et l’URL, trois à quatre fois dans le texte en gras (texte minimum 3 000 caractères et plus), de même que dans la balise ALT si vous ajouter une image, c’est pour la base même d’un référencement dit naturel, ne forcez pas trop tout de même pour ne pas devenir suspicieux pour les moteurs de recherche, ils sont assez chatouilleux sur ce type d’utilisation.

 

Il est aussi important de pouvoir mettre en place une stratégie de liens vous avez dans Conseils pour une stratégie de liens au plus juste (http://www.liens-internes.com/article/information-strategie-liens), quelques astuces pour le faire dans le respect des normes imposées par les moteurs.

 

Voyons donc plus précisément une stratégie de liens internes, ces liens sont utiliser dans un soucie de maillage interne, ramenant à une autre page déjà présente sur votre blog, comme pour exemple vous avez le lien avec ancre plus haut, le fait d’insérer des liens internes dans un article est souhaitable pour plusieurs niveaux d’abord pour vos lecteurs pour amener plus de précisions sur le passage écrit ou le lien est inséré, ce qui conduit à une lecture d’une ancienne publication et donc à une présence plus importante sur votre blog tout en permettant de lier deux pages entre elles.

 

De même, pensez à insérer des liens externes conduisant à des sites dits de référence, l’intérêt de ce type de lien est d’amener à une certaine notoriété à votre blog.

 

Bien entendu, n’hésitez pas à partager vos nouvelles publications sur les réseaux sociaux :
– Vous avez Tumblr, qui est particulièrement efficace pour les blogs Tumblr sa place dans une stratégie marketing ! (Tumblr le micro-blog).
– Pinterest est aussi un outil visuel efficace pour vos publications de votre blog Pinterest réseau social à prendre en compte dans une stratégie SEO (Stratégie seo avec Pinterest : le visuel de votre site).
– Et les incontournables Google+, Facebook et Twitter Les réseaux sociaux et leur pertinence en stratégie SEO (Les réseaux sociaux et leur influence).

 

Écrire des articles sur d’autres blogs avec insertion de lien ramenant à une page du votre, à utiliser avec parcimonie, et sur des blogs de même thématique, attention tout de même à ne pas faire trop d’article sur d’autres blogs actuellement le guest blogging est assez mal vu (quoique ne prenons pas toutes les annonces de Matt Cutts à la lettre), mais soyez prudent pour ne pas être assimilé telle du spam.

 

Le Guest Blogging

 

Pensez à créer une newsletter hebdomadaire ou mensuelle suivant la fréquence de vos publications, pour informer vos différents lecteurs des nouveaux articles. Si vous avez déjà ce type d’information, alors intégrez au moins trois à cinq publications dessus.

Avec toutes ces indications, vous devrez pouvoir augmenter le trafic sur votre blog et donc conduire à des prospects potentiels plus importants.

 

Alors lancez-vous, et rejoignez les millions de blogueurs qui naviguent sur le web.

 

 

Nous en avons quelques-uns sur le forum, de blogueurs dont les blogs sont hyper intéressants, n’hésitez pas à nous rejoindre sur le forum.

Les commentaires directement sur le forum

Guide pour le référencement d'autres informations d'optimisation