Respirez le bonheur, souriez, et allez-y lentement Aucun avis

Prenez le temps d'apprécier les choses simple et le plaisir de faire soi-même.

Le 11 juin 2014 par FloranGourin

Respirez le bonheur, souriez, et allez-y lentement

Tenu par un jeune trentaine en quête d’une vie meilleure et plus simple, « Respirez le bonheur » est un blog ayant pour objectif de partager des réflexions, lectures, et astuces afin de mener une vie plus saine et plus heureuse.

Partant du constat que nous vivons dans des sociétés modernes où nous sommes dépendant de la technologie aussi bien pour le travail que pour les loisirs (télévision, jeux vidéos, ordinateurs..), que nous courrons sans cesse après de nouvelles possessions matérielle en essayant d’y trouver notre bonheur, ce blog essaye au contraire de promouvoir une vie plus simple, plus sereine, où chacun ré-apprend à apprécier tout les petits plaisirs simples et tout ce qui fonctionne bien dans nos vie, au lieu de se focaliser sans cesse sur ce qui ne fonctionne pas ou pourrait être mieux.

« Respirez le bonheur » partage ainsi différentes pistes pour améliorer son bonheur, que ce soit par le biais d’articles axés sur la sérénité et le bien être, ou bien encore des défis à se lancer à soi-même pour prendre de la distance avec la précipitation perpétuelle de ce monde moderne (quitter les réseaux sociaux, se passer de télévision…), et bien d’autres articles.

Ce blog mets également en avant le plaisir de faire soi-même les choses simples que nous avons progressivement abandonné aux industries, alors qu’en plus de faire de la meilleure qualité par soi-même la réalisation de ces tâches constitue une activité plaisante à partager en famille. Qui par exemple prend encore aujourd’hui 5 minutes une fois par semaine pour fabriquer soi-même ses propres yaourts ?

Comme le disait Robert Baden-Powell dans sa lettre d’adieu à ce monde :

« Ce n’est ni la richesse, ni le succès, ni la satisfaction égoïste de nos appétits qui créent le bonheur ».

La preuve en est que bien qu’ayant tous aujourd’hui un niveau de vie supérieur à Louis XIV ou à un millionnaire du 19ème siècle comme Rockefeller, nous continuons à placer notre bonheur dans l’obtention de nouveaux produits technologiques à la mode.

Le bonheur et la joie se travaillent sur le long terme en commençant pas apprécier ce qu’on a la chance d’avoir, et ce blog est là pour vous y aider.

Recommandez Respirez le bonheur, souriez, et allez-y lentement sur Facebook, Twitter, Google plus et Scoop.it à vos amis !

 

Informations

Ville

Vannes

Pays

France

Avis, informations, expériences et commentaires

    Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Pas d'avis.
Vous pouvez laisser un commentaire avec votre avis si vous avez été client de et noter la qualité.
Vous aiderez les prochains clients à savoir si la boutique répond correctement aux demandes et attentes.
Merci de votre aide, et merci pour les futurs clients et utilisateurs.

Un avis, une info ou un commentaire. Ajoutez le votre !
Respirez le bonheur, souriez, et allez-y lentement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Effectuez la tâche
Vous devez activer JavaScript sur ​​votre navigateur. Après cela s'il vous plait recharger la page.
Sinon, vous ne serez pas en mesure de vous inscrire et de publier toute information sur ce site..


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi