Achat ou location de nacelle : Quelle est la solution la plus intéressante pour les professionnels ? Aucun avis

Louez votre camion nacelle en île de France et réalisez vos travaux en toute sécurité

Achat ou location de nacelle : Quelle est la solution la plus intéressante pour les professionnels ?

Lorsque vous êtes un professionnel et que vous êtes souvent amené à travailler en hauteur, vous vous demandez s’il n’est pas préférable d’acheter un camion-nacelle plutôt que de le louer. Si vous vous posez cette question, voici les différentes raisons qui font que la location est bien plus avantageuse.

La première raison pour laquelle vous devez louer une nacelle plutôt que de l’acheter est très simple, c’est que vous n’aurez pas toujours besoin du même type d’équipement. En gros, il se peut que parfois vous ayez besoin d’une nacelle qui monte jusqu’à 16 mètres alors que d’autres fois vous voudrez qu’elle aille plus haut. En dehors de cette raison principale, il en existe beaucoup d’autres comme :

Le transport de la nacelle

Transporter une nacelle n’est pas aussi simple que vous pouvez le croire. Si vous voulez acheter une nacelle, il y a de fortes chances que vous choisissiez celle qui est capable de monter le plus haut, afin d’être parée à toutes les situations. Cependant, une telle nacelle pèse très lourd. Dans ce cas, vous devrez l’installer sur un camion spécial qui sera conduit par un chauffeur. Et même si vous optez pour une nacelle moins lourde, il vous faudra tout de même disposer d’une remorque. En somme, peu importe l’option que vous choisirez, le transport de votre nacelle vous coûtera beaucoup d’argent.

La maintenance

Puisque vous vous servez d’une nacelle afin de réaliser votre travail, il se peut que vous ne soyez pas un expert dans la réparation ou dans l’entretien de ces équipements. Dès lors, vous devez sous-traiter la maintenance de votre machine, ce qui vous coûtera assez cher. Notez que si votre nacelle vient à être abîmée, vous risquez de perdre un temps considérable, notamment si vous ne vous adressez pas à un professionnel ou si les pièces de rechange tardent à être livrées.

Le stockage

Une nacelle, c’est lourd et ça prend de la place. De ce fait, si vous envisagez d’acheter l’un de ces équipements, vous devrez également réfléchir à l’endroit où vous le stockerez lorsque vous n’en aurez pas besoin. Si vous ne disposez pas d’un très grand hangar, vous risquez d’avoir un problème, car après avoir dépensé une fortune pour acquérir cette machine, vous ne voudrez pas la laisser sous la pluie ou la neige.

Les vérifications générales périodiques

Ces vérifications sont à faire au moins une fois par an. Très souvent, les vérifications générales périodiques conduisent à effectuer quelques réparations sur la nacelle afin de s’assurer que les aspects sécuritaires sont optimaux. Comme vous vous en doutez, les vérifications générales périodiques vous coûteront de l’argent et elles ralentiront vos travaux sur vos chantiers

Le prix de la nacelle

En dehors de tous les éléments qui ont été cités plus haut, vous devez savoir que le prix de la nacelle seul suffira à vous freiner. En effet, une nacelle coûte beaucoup plus cher qu’une voiture, ce qui revient à réaliser un très gros investissement. Dans de telles conditions, le mieux que vous pouvez faire est d’opter pour la location de cet équipement. Dès lors, ce ne sera pas à vous de l’entretenir ou encore de stocker la nacelle. Une fois que vous aurez besoin de l’appareil, vous n’aurez qu’à vous rapprocher de spécialistes de la location de nacelles afin de choisir celle qui vous convient. Si vous travaillez en Île-de-France ou dans les environs, rendez-vous sur le site internet « Location-camion-nacelle.fr » afin de louer une nacelle à petit prix.

https://location-camion-nacelle.fr/

Informations location-camion-nacelle.fr

Avis, informations, expériences et commentaires sur location-camion-nacelle.fr

Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Un avis, une info ou un commentaire sur location-camion-nacelle.fr Ajoutez le votre !