Astuces naturelles et fiables pour bien nettoyer les meubles en bois (tables en bois) Aucun avis

Avec Ma Table En Bois, découvrez des astuces naturelles pour bien nettoyer vos tables en bois

Astuces naturelles et fiables pour bien nettoyer les meubles en bois (tables en bois)

Les tables en bois ont le vent en poupe dans la majorité des demeures. Que cela soit au salon, à la cuisine ou même dans une autre pièce, ces tables vous aident à améliorer la décoration de vos pièces. Mais pour bien en profiter, il est important de bien les entretenir. Cela vous permettra de les conserver sur de longues périodes. Voici quelques astuces naturelles et rapides pour bien prendre soin de vos tables en bois.

Utiliser de l’eau savonneuse

L’eau savonneuse est très efficace dans le nettoyage des tables en bois. Généralement, l’on utilise le savon noir ou le savon de Marseille. Ces savons ne contiennent pas de produits chimiques et ne sont donc pas nocifs pour votre mobilier. Ils peuvent s’utiliser pour toutes les catégories de bois sans ternir leurs brillances.
Pour utiliser l’eau savonneuse, vous devez au préalable décrasser le meuble à l’aide d’une brosse à poil doux. Après cela, prenez un chiffon en coton pour nettoyer les déchets. Rincez ensuite le tout en vous servant d’un tissu humide.

Appliquer de l’huile de lin

Si vous êtes à la recherche de produits naturels pour augmenter l’éclat de vos meubles en bois, vous pourrez opter pour l’huile de lin. Ce composant naturel est utilisé pour ressortir la brillance des tables en bois. Afin d’avoir les résultats escomptés, il vous suffit d’ajouter de l’alcool ménager à l’huile de lin et d’obtenir un mélange homogène.
Lorsque le mélange est obtenu, vous devez en appliquer sur la surface ainsi que les rebords de la table. En le faisant régulièrement, vous observerez une amélioration de la clarté du bois.

Utiliser du bicarbonate de soude

Vous avez sûrement déjà entendu parler de cette astuce naturelle pour la vaisselle, mais elle sert également pour le mobilier en bois. Le bicarbonate de soude est très pratique pour enlever les taches rebelles. Pour y parvenir, il vous suffit de prendre un citron et de le couper en deux. Utilisez ces deux parties pour frotter délicatement les surfaces affectées. Mettez ensuite du bicarbonate de soude dans un peu d’eau chaude.
Le mélange obtenu doit être aussi appliqué sur les mêmes surfaces à l’aide d’un chiffon. Attendez pendant quelques minutes et rincez le mobilier que vous sécherez après. Bien qu’elle soit efficace, cette technique est déconseillée pour les mobiliers en bois vernis.

Appliquer du thé

L’usage du thé est très répandu dans l’univers des meubles en bois. Tout comme l’huile de lin, il permet d’améliorer la brillance. Comment bien vous en servir ? Il vous suffit de bouillir une petite quantité d’eau dans laquelle vous ferez une infusion de thé (en sachet). Nul besoin d’ajouter du sucre ou tout autre élément. Laissez ensuite la composition reposer. Utilisez un tissu pour imprégner le mobilier en bois du mélange et séchez-le ensuite.

Utiliser du vinaigre blanc

Si vous avez des déchets incrustés sur votre table en bois, l’utilisation du vinaigre blanc peut être une solution efficace. Utilisez-le comme un produit nettoyant et vous verrez rapidement ses effets. Il convient de souligner que le vinaigre blanc n’est pas adapté à tous les meubles en bois, cela est dû à son acidité. Veillez à bien rincer la table après l’application du produit.

https://www.ma-table-en-bois.net/

Informations ma-table-en-bois.net

Avis, informations, expériences et commentaires sur ma-table-en-bois.net

Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Un avis, une info ou un commentaire sur ma-table-en-bois.net Ajoutez le votre !