Internet : l’évolution technologique de ce siècle
Grâce au système des blogs de partage, l’information a pu circuler à une vitesse vertigineuse d’un bout à l’autre du monde, et également, tout un chacun peut s’informer sur n’importe quel sujet qui l’intéresse.
Au tout début du net, les sites web n’étaient que des pages statiques, qu’on pouvait visiter à souhait. Afin de découvrir les sujets susceptibles de nous intéresser, il fallait connaitre leurs adresses ou bien se rendre sur des liens préalablement qualifiés.
Actuellement, on parle de Web 2.0, ou web interactif. Le web est ainsi devenu un outil social, qui permet aux internautes d’interagir, que ce soit avec le site qu’ils visitent ou entre eux via claviers interposés.
Il y a une importante quantité d’informations qui circule sur le net, et certains sites s’efforcent de faire un tri de ce flux afin de ne garder que ce qu’il y a de vraiment d’intéressant pour les internautes.
Un blog participatif : decrypter-le.net
Decrypter-le.net est un blog participatif dont l’ambition est de faire le partage de contenu de qualité ainsi que des plus récentes actualités du moment.
Les internautes ont la possibilité de proposer leurs articles au webmaster, mais également de réagir face aux publications par le biais des commentaires.
Bien avant l’avènement des réseaux sociaux, les internautes interagissaient via des blogs. On peut d’ailleurs constater l’existence de communautés de blogueurs vieille de plusieurs années.
Sur Decrypter-le.net, le contenu est participatif, c’est-à-dire que si le visiteur a un article qu’il juge assez bon pour être partagé avec les visiteurs du blog, il peut faire en toute simplicité.
De par ce fait, les thématiques abordées sont plus que variées ; les articles peuvent entre autres traiter d’actualités concernant des personnages publics, ou encore de nouvelles technologies, mais vous pourrez également y trouver des articles sur des informations pratiques.
Le contenu est choisi et criblé par les webmasters de manière à ce que l’ensemble des écrits sur le site soit pertinent et intéressant.
Alors, ne laissez pas l’histoire se faire sans vous et venez marquer de votre sceau l’histoire du net…
Philippe
le décrypteur du net