Le régime Flexitarien semble être le choix idéal pour ceux qui veulent perdre du poids, manger plus sainement et éventuellement devenir végétarien donc graduellement, en supprimant progressivement la viande de leur alimentation.
Le régime Flexitarien, est composé de deux mots «flexibilité» et «végétarien». Un régime conçu par la nutritionniste américaine Jackson Blatner, fournit un apport d’aliments végétaux, sans renoncer entièrement aux protéines d’origine animale.
Ce régime est apparu d’une manière officielle depuis 2009 et a déjà créé un certain nombre d’adeptes dont Jaques et Melissa auteurs du site Mindset Sante un blog de partage de pratiques et de connaissance pour retrouver une meilleure santé un concept crées à partir de leurs expériences personnelles et qui non seulement vous aide à maintenir un poids idéal mais aussi à vivre plus sainement.
Suivre un régime Flexetarian ou le concept mindset santé ne signifie pas seulement la perte certaine d’excès de poids, mais, aussi un choix de changement d’un mode de vie plus sain.
Le principe est simple vous pouvez manger une ou deux fois par semaine viande, poisson, oeufs, lait et produits laitiers et vous rassasies votre appétit, principalement par Des smoothies verts à partir de fruits, les légumes vous vous sentirez satisfaits avec moins de calories, particulièrement si vous incluez une activité physique, vous obtiendrez de meilleurs résultats.
Le flexitarien est le régime préféré des stars les plus populaires, il apporte une valeur nutritionnelle quotidienne très équilibré d’environ 1300 calories de manière à perdre 3 ou 4 kilos en une semaine, sans avoir à renoncer aux viandes et surtout sans avoir à risquer d’avoir des carences en fer, en calcium, protéines, de zinc et de la vitamine B12 comme c’est le cas pour ceux qui suivent un régime végétarien restreint.