Votre logement est comme une boîte trouée de toute part et il laisse ainsi échapper une forte quantité de chaleur. Cela induit alors une forte consommation d’énergie qui peut être très lourde pour votre budget. L’isolation thermique intérieure ou extérieure est une solution unique et efficace. Elle réduit le transfert de chaleur entre votre maison et l’extérieur et vous permet de profiter convenablement des sources naturelles d’énergie.
Cette isolation peut être faite avec de la laine de verre, de la ouate, de la cellulose ou avec du plâtre isolant. Vous pouvez pour des raisons écologiques demander qu’on utilise de la laine de mouton, du chanvre ou de la laine de bois. Dans tous les cas, quel que soit le matériau que vous prévoyez utiliser, l’isolation thermique est fortement encouragée par les pouvoirs publics. En plus du confort, cette isolation vous permet d’améliorer votre classement DPE et influence ainsi la valeur financière de votre bien immobilier. Elle vous rend aussi éligible à certaines aides financières accordées par l’État et les collectivités locales pour encourager l’économie énergétique.
Importance de l’isolation phonique
Pour vous préserver des propagations agaçantes et fort dérangeantes des voix dans votre logement, vous devez opter pour une isolation phonique. Par des techniques et procédés professionnels, votre plafond ou vos cloisons sont maîtrisés avec diverses mousses acoustiques pour l’insonorisation des parties ciblées.
Il est cependant important, pour bénéficier pleinement des avantages précités, d’être vigilant sur le choix du prestataire, quelle que soit l’isolation désirée. Un mauvais prestataire pourrait empirer votre situation. Vous pouvez par exemple recourir aux services de Yannick Anfray qui excelle dans le domaine depuis plus de vingt-deux ans. Sa réputation et ses compétences reconnues et saluées sont exactement ce qu’il vous faut. Il opère dans tous les environs de Rennes, Saint-Malo, Fougères et Avranches. Consultez le site web yannick-anfray-plaquiste pour plus d’informations.