Table of Contents
Comment fonctionne le programme de location ?
Le programme de location de voitures à long terme en formule achat-rachat a été conçu par le gouvernement français dans les années 1950 pour stimuler le tourisme français et l’industrie automobile française.
Dans le cadre de ce programme, en tant que visiteur en Europe, vous devenez le premier propriétaire enregistré d’une automobile française véritablement neuve, déjà entièrement assurée avec une excellente assurance sans franchise — en vigueur dans une trentaine de pays européens — et soutenue par une garantie d’usine complète et service d’assistance en cas de panne (y compris un protocole de remplacement de voiture pour la possibilité improbable que votre toute nouvelle voiture se retrouve dans un atelier de réparation).
Vous obtenez précisément le modèle de voiture que vous choisissez. L’immatriculation et l’assurance sont à votre nom. Dans un sens, vous possédez la voiture. Mais vous ne devez remplir que quelques pages de documents après la réservation et effectuer un petit paiement initial proportionné et probablement moins cher que le coût d’une location de voiture équivalente.
À la fin de la durée de votre location de voiture, votre propriété de la voiture prend fin. Vous rendez simplement la voiture et partez. Le véhicule peut ensuite être vendu sur le marché libre par la société comme voiture d’occasion. C’est utilisé, oui, mais bien sûr, c’est encore assez nouveau. Néanmoins, une voiture d’occasion en France peut être vendue à un taux d’imposition bien inférieur à celui d’une voiture neuve. Ainsi, le programme de location de voitures hors taxes à court terme met une myriade de voitures pratiquement neuves mais à prix réduit sur le marché libre en France. Comme vous pouvez l’imaginer, il existe une forte demande du public français pour ces voitures. Ainsi vous gagnez, le constructeur automobile français gagne, le public français gagne.
Un tel bail est souvent appelé accord de « achat-rachat ». Le terme rachat implique des négociations et des exigences administratives complexes dès le départ et au retour. Ce n’est pas le cas; vous n’êtes pas obligé de passer par un processus de rachat en soi, et il n’y a jamais de frais ou de charges supplémentaires au-delà du coût de location initial – ce que notre logiciel de commande en ligne rend complètement transparent.
Il vous suffit de remplir un court contrat avec Citroën, qui vous sera envoyé par e-mail après avoir passé votre commande. Au cours de notre processus de commande en ligne, nous représentons avec soin et précision tous les aspects importants de ce contrat ; nous ne voulons pas de surprises pour vous. Vous renverrez ce contrat par e-mail, accompagné de la copie numérisée requise de votre passeport. Ainsi vous donnerez à Citroën la possibilité d’immatriculer et d’assurer en votre nom le véhicule à votre nom pendant précisément la durée de votre location.
Remarque : Tous les véhicules du programme de location de véhicule en transit temporaire sont des véhicules avec conduite à gauche (c’est-à-dire volant à gauche).
Quelles sont les qualifications et exigences générales
Le programme français de location de voitures en formule achat-rachat — c’est-à-dire impliquant l’immatriculation d’un « transit temporaire » ou « TT » — est disponible pour les personnes dont la résidence permanente se trouve en dehors de l’Union européenne (UE), dont l’âge est de dix-huit ans ou plus et dont le permis de conduire non provisoire est en cours de validité dans leur pays de résidence et valable depuis plus d’un an avant de conduire le véhicule de location. Les titulaires d’un passeport européen résidant de manière permanente hors d’Europe sont donc invités à participer au programme d’achat-rachat TT.
Quels sont les types de formule achat-rachat accessible ?
Il existe deux types spécifiques d’enregistrement de bail « TT » :
Enregistrement du bail TT de catégorie standard/touristique. Ces locations s’adressent aux personnes voyageant en Europe pour le tourisme ou les loisirs, catégorie qui concerne naturellement la grande majorité de la clientèle.
Enregistrement du bail TT de catégorie spécial. Ces locations sont destinées aux personnes voyageant en Europe pour travailler ou étudier, et en tant que tel, l’enregistrement peut durer jusqu’à 355 jours. La date de prise en charge d’un tel bail enregistré TT spécial doit être telle qu’aucune fenêtre temporelle d’un an impliquant cette date – qu’elle soit terminale, initiale ou autre – ne contienne également plus de 365 jours pendant lesquels le client était/est/va être dans l’Union européenne (UE).
Allez, profitez bien de votre voyage en Europe.
Informations eurocartt.com
Compte Facebook
Nom de la societe
Eurocar TT
Adresse
1883, rue Sherbrooke Est
Code postal
H2K 1B6
Ville
Montréal
Pays
Canada
Numero de telephone
+1 514-274-4449