Table of Contents
Ma devise : le Yoga pour Tous
Les adultes
Ce sont ceux qui pratiquent le plus. Ce sont tous les actifs qui ont besoin de se détendre et de trouver un accord entre leurs différents corps, le mental et le psychique. Je me permet aussi d’intégrer et de parler des personnes pouvant avoir des soucis de santé ou étant en situation de handicap (tout le monde peut réellement pratiquer le Yoga, je rappelle que le médecin est là pour orienter ce qu’il est possible de faire, une bonne connaissance de la philologie et prévenir plutôt que guérir est de mise).
Les maisons de retraite
C’est un public qu’il est intéressant de touchant. Il faut sed se rappeler que nos aînés sont aussi un public qui est intéressé par le Yoga. Cela leur permet de se détendre en pratiquant des postures qui sont en rapport avec leurs possibilités. Les postures sont alors plus faciles, la respiration adaptée ainsi que la méditation. L’attention est plus basée sur détendre et relâcher le corps pour nos anciens qui ont surtout besoin de se détendre. Il faut être encore plus à leur écoute, ils en ont besoin.
Les enfants
C’est un public intéressant. La pratique peut se trouver être plus physique que chez les adultes. Il est à noter cependant que le choses ont changés depuis l’apparition des écrans, que ce soit la télévision, les ordinateurs et les téléphones portables. Ils ont de plus en plus besoin d’apprendre à mieux respirer et se détendre. Une bonne relaxation ou une bonne méditation, du bon pour eux.
Association, société et particuliers
Le public que je touche peut se trouver aussi bien en association, dans des sociétés qu’aux particuliers. Ce qui compte c’est le besoin. En sachant qu’il est toujours intéressant de pratiquer des séances quotidiennes. Cependant, concernant les sociétés, il est plus question de stages qui peuvent permettre d’autres pratiques de vie. Cela peut toucher la posture, le mal du dos étant un fléau, la relaxation, la méditation et aussi des activités comme le Yoga du rire.
La base du Yoga
J’ai du mal à catégoriser le Yoga. C’est vrai qu’il y a tout de même deux catégories. Ceux qui tournent les séances sur le côté physique et spectaculaire et ceux qui préfère la douceur et la détente. C’est plus se dire que le Yoga est adapté en fonction de chacun. Ce qui compte réellement, c’est se faire du bien et apprécier sa pratique de Yoga.
Yoga des Yeux
Une discipline que j’ai ajouté à mes aptitudes. Elle est assez intéressante et concerne tout le monde. Cela va un peu plus loin que simplement faire des exercices, même s’il est toujours primordial de chouchouter ses yeux et leur permettre du repos. Le repos seul ne suffit pas, les yeux étant des muscles il faut aussi les faire travailler. Donc, alterner repos et travail et surtout regarder les choses d’une autre manière.
Yoga du rire
Un Yoga qui a changé beaucoup de choses dans ma vie. Ce Yoga est, à mon humble avis, très en accord avec les émotions. Ce qui va encore plus dans ce sens, le fait que les rires du Yoga du rire sont des rires sans raison. Encore mieux, ils sont là pour rire ensemble en riant avec les autres, jamais des autres. Ces cours permettent vraiment de libérer le rire, travailler les corps par l’extériorisation (à la différence du Yoga classique qui va vers l’intériorisation).
Yoga Pour tous
Vous l’avez compris, mon type de Yoga est celui de l’adaptation, permettre à un maximum de personnes de pratiquer. Le tout en essayant toujours de rester dans le bien être. Est-il utile de se laisser envahir par une douleur alors que le mieux serait de faire ce qu’il faut pour se détendre ? Je sais, c’est plus facile à faire qu’à expliquer. Je dirai simplement qu’il est inutile de souffrir en pratiquant et qu’il faut prendre du plaisir en pratiquant le Yoga.
Yoga En Inde
Informations alaintanguy-yoga.fr
Nom de la societe
Alain TANGUY
Adresse
2800 Route de Mesvres
Code postal
71190
Ville
LA CHAPELLE SOUS UCHON
Pays
France
Numero de telephone
0674652064