Table of Contents
Si vous avez commis une infraction routière, il est conseillé de vous faire assister par un avocat en droit de roulage. Quelles sont les compétences de ce professionnel ? Quand faut-il le consulter ? C’est ce que vous découvrirez ci-dessous.
Quelles sont les missions d’un avocat en droit routier ?
De façon générale, l’avocat en droit routier est un professionnel qui intervient sur des questions relatives au permis de conduire et aux infractions de la route. Si vous avez commis une infraction routière et que vous estimez ne pas être responsable, vous pouvez donc vous faire accompagner par un avocat en droit routier. Ce dernier dispose également des compétences idoines pour défendre les auteurs des infractions routiers devant le tribunal administratif ou le tribunal correctionnel selon le cas. Par ailleurs, il travaille aussi auprès des victimes pour leur permettre d’obtenir réparation des préjudices qu’ils ont subis.
Quand peut-on consulter un avocat en droit routier ?
Dès que vous prenez la décision de contester une infraction routière dont vous n’êtes pas responsable, vous pouvez contacter votre avocat en droit routier. Si vous êtes convoqué devant les tribunaux pour un dossier portant sur une grave infraction routière, vous devez également faire appel à ce professionnel le plus tôt possible. Le cabinet De Quevy à Forest en Belgique réunit quatre avocats inscrits au Barreau de Bruxelles qui interviennent excellemment en droit du roulage. Vous pouvez les contacter à partir du site cabinet-avocats-dequevy.