L’électrostimulation : technique d’entrainement sportif associé à la stimulation électrique Aucun avis

L’électrostimulation est un moyen fiable pour tonifier rapidement vos muscles ou perdre du poids.

L’électrostimulation : technique d’entrainement sportif associé à la stimulation électrique

Autrefois réservée aux athlètes, l’électrostimulation est une technique d’entrainement largement répandue. Tout acteur du monde sportif, amateur comme professionnel, peut s’appuyer sur cette méthode pour améliorer ses performances sportives. Elle aide également dans la récupération physique et dans le renforcement musculaire. Qu’est-ce que l’électrostimulation ?

Le concept de l’électrostimulation

La technique d’électrostimulation tient son nom de la stimulation électrique. En réalité, des électrodes sont disposées sur des groupes musculaires et transmettent des impulsions électriques dans le but de stimuler le muscle lors des entrainements. Au cours d’une séance d’électrostimulation encore connue sous le nom d’entrainement par stimulation électromusculaire, des exercices de renforcement musculaire sont associés à une impulsion électrique dans le but d’optimiser la contraction du muscle.

Contrairement à un entrainement classique qui ne sollicite que 30% des muscles du corps, des études réalisées ont révélé que la technique d’électrostimulation solliciterait la quasi-totalité des muscles. Par ailleurs, il est prouvé qu’une séance de vingt minutes d’électrostimulation avec la technologie Miha Bodytec correspondrait à quatre heures de musculation.

Déroulement d’une séance d’électrostimulation

Pour une première séance, la séance commence généralement par la préparation. En effet, le sportif aura à s’équiper et à mettre la tenue dédiée à la séance d’électrostimulation. Ensuite, le coach procède à des mises au point sur l’appareil. Il fait des réglages de la machine sur les différentes zones de contractions. Celles-ci correspondent aux huit groupes musculaires. Ainsi, la machine est stabilisée si l’athlète ressent une légère contraction. Ce n’est qu’après cette étape que la séance commence.

Le déroulé de la séance est un enchainement d’exercices de musculation ou de fitness à l’instar des squats, des abdos, des pompes, des fentes, etc. Ces exercices sont associés à une augmentation progressive de l’intensité de la stimulation électrique sous la supervision d’un coach spécialisé pour accentuer davantage la contraction musculaire. Il faut préciser que l’enchainement proposé par le coach est un programme conçu sur la base des conditions physiques et des objectifs de l’athlète. Il convient alors de choisir un bon centre d’électrostimulation.

Le choix d’un centre d’électrostimulation

Comme vous pouvez le déduire un peu plus haut, l’atteinte des objectifs sportifs à travers la pratique de l’électrostimulation est essentiellement liée au choix du centre d’électrostimulation. Ainsi, ce dernier se doit d’être pris au sérieux. Il ne faudra alors pas se rendre dans un centre d’électrostimulation sur un simple coup de tête.

Et lorsqu’il s’agira de choisir un centre approprié dans lequel se rendre, il faut principalement se référer aux avis des membres. En effet, il n’ya aura un meilleur critère que le feedback des clients. Ainsi, si les personnes qui fréquentent le centre en font des éloges, il parait évident que c’est un choix adéquat. Aussi, n’hésitez pas à chercher à vous assurer que le coach qui va vous suivre est expérimenté.

http://e-traininglausanne.ch/

Informations e-traininglausanne.ch

Nom de la société

E-Training

Adresse

Place de La Sallaz 35

Code postal

1010

Ville

Lausanne

Pays

Suisse

Numéro de téléphone

21 653 22 35

Ogelon CHIBOZO

A propos Ogelon

Je suis un référenceur web à temps partiel Je continue mes études universitaires en Génie des Télécommunication en Réseau dans le but de me faire un grand nom dans le domaine. En outre, je suis passionné par la quête d'informations.

Avis, informations, expériences et commentaires sur e-traininglausanne.ch

Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Un avis, une info ou un commentaire sur e-traininglausanne.ch Ajoutez le votre !